Société à mission
← Toutes les sociétés à mission
FILMAHI
Prestations de conseil et d'accompagnement
Présentation de l'organisation
Filmahi existe depuis décembre 2021 et a été constituée directement en tant que société à mission. L'ambition de cette société (sa mission, donc) est de favoriser l’inclusion par la montée en compétences et l’insertion professionnelle.
"Filmahi" veut dire "poisson éléphant" en perse. C'est le nom du Béluga en Iran, l'esturgeon qui donne le meilleur caviar, le plus renommé, le plus cher. Le saviez-vous ? Probablement pas... parce que souvent, les perles rares sont bien cachées.
"Filmahi" veut dire "poisson éléphant" en perse. C'est le nom du Béluga en Iran, l'esturgeon qui donne le meilleur caviar, le plus renommé, le plus cher. Le saviez-vous ? Probablement pas... parce que souvent, les perles rares sont bien cachées.
Raison d'être
La Société a pour raison d'être de favoriser l’inclusion par la montée en compétences et l’insertion professionnelle.
L’objectif de développement durable (« ODD ») établi par l’Organisation des Nations Unies principalement visé par la Société est l’ODD N°8 : travail décent et croissance économique. Les ODD visés secondaires sont l’ODD N°4 (éducation de qualité), l’ODD N°5 (égalité entre les sexes), l’ODD N°10 (inégalités réduites) et l’ODD N°17 (partenariats pour la réalisation des objectifs).
Objectifs sociaux et/ou environnementaux
Six objectifs principaux sous-tendent cette raison d’être :
- Sensibiliser les entreprises et les accompagner sur les problématiques Responsabilité Sociétale des Entreprises (« RSE »), plus spécifiquement sur les sujets concernant la croissance durable (ODD N°8), l’éducation (ODD N°4), la diversité (ODD N°5) et le handicap (ODD N°10).
- Prouver l’action via des labels et certifications RSE.
- Favoriser le recrutement inclusif (ODD N°8).
- Favoriser la pluridisciplinarité et mobiliser tous types d’acteurs : publics et privés, entreprises, organismes, professions libérales, fondations et associations (ODD N°17).
- Travailler la qualité de la formation interne et le cas échéant externe (ODD N°4).
- Réinvestir 1% du chiffre d’affaires en actions de moyen terme, sans impact business direct.
