Société à mission

← Toutes les sociétés à mission

HORSA

Désamiantage, déconstruction, terrassements, réseaux, routes, bétons d'aménagement, création et entretien d'espaces paysagers...

HoldingAuvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'organisation

Créé en 1949, le Groupe CHEVAL est à l’origine une entreprise de travaux publics. Depuis trois générations, il a toutefois choisi d’étendre son empreinte en adoptant une approche innovante et responsable qui est devenue le fil conducteur de son développement. Le Groupe propose désormais une offre globale pour la réalisation d’aménagements respectueux et durables. Ses 1100 collaborateurs s’engagent au quotidien en mettant en œuvre l’ensemble de leurs savoir-faire et expertises afin de relever les défis de demain.

Raison d'être

Nous, les femmes et les hommes du Groupe CHEVAL, sommes des aménageurs engagés pour développer durablement le territoire avec des équipements de qualité, utiles et innovants.

Nous sommes fiers de nos métiers, de nos réalisations, de nos missions au service des populations et des territoires.

Avec nos parties prenantes, nous sommes déterminés à contribuer à la transition écologique au travers de nos activités et de notre économie circulaire tout en créant une performance durable.

Objectifs sociaux et/ou environnementaux

  • Préparer l’avenir des jeunes ;
  • Développer le potentiel de chacun ;
  • Limiter l’empreinte carbone ;
  • Contribuer à la transition énergétique ;
  • Protéger la biodiversité ;
  • Préserver la ressource eau ;
  • Favoriser l’économie circulaire ;
  • Dynamiser la vie économique des territoires.

Gouvernance de mission

Membres externes :

  • Heidi Giovacchini, déléguée générale de la fondation Georges Boissel (entrée dans le comité en septembre 2023).
  • Remi Gueorgiou, directeur du Centre de formation et promotion horticole Lyon-Ecully (entrée dans le comité en septembre 2023).
  • Vivien Pertusot, fondateur de La Machine à sens, expert de la société à mission.
  • Benjamin Ballay, architecte (entrée en janvier 2026)
  • Maxime Bonhomme, directeur adjoint chez Bonhomme Bâtiment (entrée en janvier 2026)
  • Julien Fauchère (entrée en janvier 2026)
  • Axel Riehl, directeur général du conservatoire d'espaces naturels Rhône-Alpes (entrée en janvier 2026)
  • Daniel Schoen, architecte-urbaniste (entrée en janvier 2026)

Membres internes :

  • Anne-Charlotte Kubicki, directrice de la communication et manager de la mission
  • Benoît Lambrey, directeur général pôle environnement
  • Nicolas Meffre, directeur général pôle aménagement
  • Caroline Delespaul Dewez, responsable stratégie de contenus/RSE

En savoir plus sur les fresques ou se pré-inscrire

Vos données sont collectées par la Communauté des entreprises à mission pour gérer votre inscription à des formations. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que vous avez lu et accepté notre politique de confidentialité relative à l’utilisation de vos données personnelles.

En savoir plus sur les formations ou se pré-inscrire

Vos données sont collectées par la Communauté des entreprises à mission pour gérer votre inscription à des formations. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que vous avez lu et accepté notre politique de confidentialité relative à l’utilisation de vos données personnelles.